26/01/2007

DECEMBRE 2005: L’ENVOL

Le deuxième anniversaire de True Great Wines, fêté à nouveau en compagnie de Jean-François Ganevat, fut une grande réussite. Qui disait deuxième anniversaire signifiait deux vignerons invités. Merci aussi à Olivier Guyot de Marsannay d’avoir accepté cette invitation tardive et merci aux deux vignerons pour leur grande générosité.

La présentation à cette occasion dans le cadre de l’Odyssée des Arômes de thé et d’huiles biologiques de gastronomie a été un succès. Vous avez autant apprécié les matés, Pu-ehr ou les huiles d’Argan, de pépins de courge que les chardonnays ouillés du Jura et les Grands Crus bourguignons. Le pari de la diversité des goûts et des arômes vous a plu ; c’est génial !

À peine une semaine plus tard, et un peu comme un parachutiste dans son avion qui voudrait sauter, mais qui hésite et dont le supérieur arrive par derrière en lui lançant une bonne tape dans le dos ; c’est l’envol ! Je quitte !NBEV après 13 années riches en apprentissages et expériences divers, en rencontres aussi. Sentiment ambigu d’excitation et de crainte, mais sentiment de liberté surtout!

Ce nouvel envol, c’est une occasion unique, que nous allons saisir fermement, de développer dans les domaines qui m’intéressent le plus (dans le désordre : vins, science, arômes, nature et brasserie) d’autres activités (recherche, enseignement, vente, écriture, journalisme, création d’évènements, …) tout en changeant un peu les contraintes subies jusqu’à présent. A suivre !

19:58 Écrit par Laurent dans Journal d'un Caviste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.