02/04/2007

L'ODYSSEE, PLUS CARYBE que SCYLLA

Quelques mots sur le Marché version off (le soir quoi;-), on imagine pas le plaisir mais aussi la pression qu'engendre ce genre d'organisation. Pression, déjà d'avoir fait venir quelques vignerons talentueux, voire réputés dans un petit village de campagne chez un caviste du même nom. Mais heureusement, vous étiez là! Alors, quand tout s'est bien passé, que les derniers amateurs s'en vont, nous passons chez nos merveilleux voisins, Dominique et Claude Manesse, nous régaler, assis le cul dans le beurrre pour savourer les préparations culinaires de Claude, qui en plus d'être un peintre hyper talentueux, est aussi un homme de maison et de chair plein de ressources et de recettes de vrai terroir. Sans détailler, une poule à la ligérienne (hommage voulu au Seigneur René) et un agneau aux épices (les miennes;-) pour nous transporter un peu dans la garrigue. On s'est vraiment régalé, Claude, mais attention tu dois être prêt dans 3 mois!

La bonne tablée: de gauche à droite:René; Lou, Nicolas, Pascal et Pierre-Yves

mp8

mp10Anne, Dominique, Claude, Ann et Tonton Casa

mp15

Ouverture difficile :-) d'une bouteille de vin jaune 1983 du domaine Ganevat, toute en finesse d'arômes, en fraîcheur et longueur

mp13

Une petite dernière dans la boutique, ce sera de la bière, de la Moinette bio pour être plus précis, introduction à la visite du lendemain.

Pascal

mp27

Nicolas

mp28

Isabelle

mp29

René

mp31

mp30

Jérôme et fanfan Ganevat

10:01 Écrit par Laurent dans Journal d'un Caviste | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Il est passé chez le coiffeur avant d'envahir la Belgique, le Séquane Fanfan?
Un Off qui m'avait l'air bien sympathique...

Écrit par : olif | 13/04/2007

fanfan Olif, je crois que fanfan a eu peur des représailles.
il avait en effet profité de ma distraction pour me couper quelques mèches lors d'un marché de Noël...;-)

à bientôt dans le Jura

Laurent

Écrit par : LaurentVinature | 16/04/2007

Je suis vraiment content de cette attribution d’un titre tout à fait mérité par vos articles sans pareils. Je vous souhaite de bonnes réalisation au futur aussi que des bouteilles d'un bon vin!

Écrit par : Ava - Captcha Bypass | 18/03/2009

Les commentaires sont fermés.