29/05/2007

MA TERRE! (2)

Il y a peu, je vous avais confié les frissons qui me parcoururent en dégustant cette magnifique bouteille d'Henri Milan. Cette fois, c'est toujours de Ma Terre qu'il s'agit, et ce sont toujours des frissons, mais je ne sais pas, le plaisir n'y est plus.

Jugez plutôt sur cette vidéo

Claude Bourguignon n'est pas n'importe qui, il conseille ou a travaillé avec quelques domaines réputés dont, et ce n'est pas un hasard, le domaine Milan.

Mais il ne nous suffit plus de détruire la terre en l'exploitant à outrance tout en oubliant de nourrir 1 milliard de personnes, non, il nous faut aussi saboter ceux qui tentent de retrouver une agriculture de qualité. Oui, si nous ne faisons rien, nous sommes responsables. Mais là nous pouvons agir, une pétition de plus de 60000 signature a déja fait réfléchir les parlementaires, mais il faut aussi participer à la manifestation qui vise à empêcher l'"Europe" de dénaturer le bio en dénaturant ses règles de production.

Lisez ceci:

Manifestation ce lundi 11 juin 2007

à 12h au Rond Point Schuman, face au Conseil de l’Union européenne 

Depuis de nombreux mois, Nature & Progrès Belgique tire la sonnette d’alarme, la sirène même, sur les dangers pour la bio du projet de règlement européen pour l’Agriculture Biologique, les plus criants étant la tolérance à l’égard des OGM, et de l’usage des pesticides.

Pour rappel, vous êtes près de 65 000 personnes à avoir signé notre pétition « Sauvons la Bio ! », en quelques semaines seulement. Ce poids citoyen a pesé dans la balance au moment où les eurodéputés ont rendu leur avis. Ils se sont clairement positionné à deux reprises, le 29 mars et le 22 mai 2007, pour un règlement garantissant qu’aucun OGM ne soit jamais présent dans les produits bio et interdisant clairement l’usage des pesticides de synthèse. C’était une première victoire. Mais cet avis du Parlement Européen est consultatif. La décision finale relève des compétences du Conseil européen des Ministres de l’Agriculture.

Le moment fatidique est arrivé : ce Conseil se réunira à Bruxelles les 11 et 12 juin prochain. Malgré la mobilisation de nombre d’associations, il n’est à ce jour pas question encore de crier victoire. Les parlementaires européens se sont exprimés. Il est impératif de faire entendre notre voix de citoyen, que nous soyons consommateurs ou agriculteurs, bio invétéré ou simplement soucieux de la qualité de notre alimentation et de notre environnement.

Si ce règlement est voté ce mois, il entrerait en application après 2009.  Il ne sera alors plus possible de faire marche arrière.

Nature et Progrès (Belgique, France, Espagne & Portugal) avec le soutiende Friends of Earth International,et de l’UNAB appelle à une manifestation européenne

Voilà, ce serait sympa de s'y voir!

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que ces 4 minutes sur Claude Bourguignon, voici aussi quelques liens: son profil Wikipedia , video d'une conférence , interview écrite

Sinon, la vie continue et elle est belle, raison de plus pour que cela dourre!

Et oui, notre petite chatte "Tigrise" a accouché de deux petits chatons...

chat1

enfin si je compte bien ils sont trois...

chat2

voire 4?

chat4e

J'ai bien dit 4!;-)

chat3

chat5

22:54 Écrit par Laurent dans Environnement | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Chatons trop mignon Je reconnais Canelle le petit roux il sont trop choux bisous à tout les chatons
Clara

Écrit par : Clara | 03/07/2007

vive ... VIVE LE 12 AOÛT

Écrit par : clara | 16/07/2007

Plus de tels moments fatidiques dans notre vie ainsi notre terre sera vraiment une place assez agréable pour y vivre et s’en soucier ;)

Écrit par : Courtney - Geneva Hotels | 05/07/2009

Bonjour, je voulais juste savoir quand vous avez eu votre chatte et dans quelle circonstance. répondez moi sur mon blog.
merci

Écrit par : Lauren | 21/03/2010

coment sa s'est passée coment car ma chatte est plaine

Écrit par : manon | 11/08/2011

Les commentaires sont fermés.