25/07/2007

YOURTE (EN)FIN!

Après la grève à l'aéroport de Charleroi qui avait empêché l'arrivée de nos amis basques et donc l'érection de notre yourte, nous remettions le couvert cette semaine. Après un lundi inondé, la météo annonçait quelques éclaircies pour le mardi après-midi. Devant repartir le mercredi, c'était donc l'ultime possibilité. Et le ciel était pour une fois avec nous, tout s'est finalement très bien passé, et le résultat est majestueux. Le voici!

Le treillis en bois de mélèze

yourte1

Le fameux tonoo!>

yourte2

yourte3

L'équipe de choc!

yourte4

L'isolation en chanvre.

yourte5

yourte6

yourte7

Celle en "gortex"

yourte8

yourte9

Une dernière touche à la mise en pli...

yourte11

Et voilà le travail, on est heureux! Grand merci à tous ceux qui nous ont aidés dans cette fameuse érection!

yourte10

18:34 Écrit par Laurent dans Nature | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

Quelle belle yourte! Aaaaah enfin, on fête ça quand?:-))

Sinon je rappelle que la tradition veut que l'on rentre toujours avec le pied gauche en premier dans la yourte et qu'il ne faut jamais passer entre les piquets du centre.

Bon W-E!
Thierry.

Écrit par : Thierry | 27/07/2007

Génial... Voilà un endroit que j'habiterais volontiers en pleine nature. Amitiés.

Écrit par : GHB | 27/07/2007

Je suis curieuse... ...de savoir, pourquoi vous l'avez mis sur piloties? et,quand vous auriez un peu plus d'experience: comment cela se comporte avec un vent très fort (style tramontane à 100km/h en raffale)? En attendant: cela l'air très bien fait et très beau! Est-ce le modèle livré avec son poele pour l'hiver?

Écrit par : Iris | 31/07/2007

pilotis Merci Iris Thierry et GHB, je transmets les compliments à Anne, car je n'y suis pas pour grand chose...

Les pilotis? Cela évite de terrasser, de mettre une chape; et puis le terrain est un peu en pente. Cela aère aussi le plancher et puis.. c'est plus joli...
Et oui, pour l'hiver on va installer un poêle, et contre le vent (ça souffle quand même pas souvent à plus de 100km/h), il y a un superbe chêne et on mettra sans soute aussi une autre protection végétale.

Ce qui est étonnant, c'est la lumière qui pénêtre via le tonoo. De l'extérieur on imagine que c'est tout sombre, et bien pas du tout

vous passez la voir quand vous voulez...

laurent

Écrit par : LaurentVinature | 02/08/2007

Nouvel adepte des yourtes Moi, j’ai découvert les yourtes mongoles en France, en seine-et-marne au Nomade-Lodge ( http://www.nomade-lodge.com ). C’est vraiment un espace douillet et convivial, j’ai vraiment passé un très bon week-end.

Écrit par : bollo | 31/01/2008

Bonjour,
Nous sommes intéressés par une yourte mais nous ne trouvons pas d'endroit, en Belgique, où visiter une yourte et profiter de l'expérience de ses propriétaires. Pouvez-vous nous aider ?

Écrit par : Dantine | 02/02/2008

logement en yourte mongole au coeur de l'Andalousie très bonnes photos.
Pour ceux et celles qui désirent découvrir le logement en yourte mongole, je vous invite à regarder ma page web avec plein de photos et d'infos pour des vacances insolites en Andalousie au milieux des oliviers et amandiers.Belge avec un rêve de maison autonome qui se réalise enfin.Nous sommes à moins d'une heure de Malaga et Grenade. Vous découvriez et apprendrez plein de choses. Famille avec enfants bienvenues.
Bravo Laurent de faire connaître cet habitat nomade avec de belles photos.

Écrit par : véronique | 04/02/2008

ma yourte moi je monte ma yourte dans mon bois, en totale autonomie. j emmerde le maire et tout ce qui si
r attache.stop blabla... action!

Écrit par : dad | 11/08/2008

ma yourte moi je monte ma yourte dans mon bois.j'emmerde la mairie est tout ceux qui marchent avec .stop les blablas les mecs...action!

Écrit par : dad | 11/08/2008

yourte il y a encore à faire sur le chemin de la yourte.
vous en êtes loin!

Écrit par : dad | 11/08/2008

La yourte Mongole La yourte Mongole c'est sympa aussi ! J'en ai acheté une chez Mongolyurt en France à Verneuil sur Avre. Ils ont une yourte 5 murs montée dans leur entrepôt que l'on peut visiter. Pour le vent, il suffit d'attacher une corde au milieu du toono et d'y attacher un poids à son extremité.

Bon courage !

Écrit par : Jeannot | 23/12/2008

toie du dome j'ai une yourte en belgique avec un toit de toile pour le dome , et pas en plexis , et il est déchiré! je cherche de l'aide pour en avoir un autre , soit de la toile pour le faire soit quelqu'un qui m'en fasse un.

Écrit par : isabelle | 10/03/2009

C’est mon rêve longtemps caressé d’avoir une yourte bâtie par mes propres mains. Vos versions regardent vraiment sympa. Maintenant je suis à deux pas de la réalisation de mon rêve !

Écrit par : Sam - Hotels De Nice | 04/07/2009

moi j'hésite encore avec 2 enfants, je pense qu'il me faudrais 1 yourte centrale plus deux annexes plus petites (25 m²)...vraisemblablement, en belgique, au delas de 35 m² il faut un permis de batir ....

Le prix du terrain et des connections gaz et eau plus les suppléments...ca fait beaucoup

Écrit par : max | 12/12/2009

contact yourte en Belgique Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec Bébé, nous avons une yourte dans les pyrénné et hésitons à la ramenée en Belgique ... pouvez vous nous faire partagée votre expérience. Vous habité dedans en hiver ? c'est humide ? quel genre de poêle utilisez vous ?
Le froid ne vient t'il pas par le plancher qui n'est pas isolé ?
Merci
Nicolas

Écrit par : Nicolas | 14/01/2010

Bonjour,
Je vis en Belgique et j'ai achété une yourte que nous avons monté dimanche! ce n'est pas pour y vivre mais pour ouvrir une petite boutique éthique!
J'ai eu très peur hier car il y a eu bcp de vent et la toile de décoration c'est à moitié envolée!! j'ai donc resseré les cordes j'espère que ca ne se reproduira plus!! je compte mettre des sratch sur le long des deux jointures! Quelqu'un a t'il déjà eu le même souci?Pour répondre à Nicolas je la chauffe avec un catalyseur à gaz et il fait super bon pas de froid venant du planché!
merci
Sophie

Écrit par : Servais | 11/01/2011

Bonjour,
Je suis originaire de France et je viens de trouver un boulot aux alentour de méan (havelange) et je souhaiterai ramener ma yourte de France , mais je ne trouve pas de terrain. Je n'ai pas besoin d'eau ni d'électricité. Donc je recherche un prairie à louer aux alentours de méan de minimum 150m2 (yourte plus jardin). Je laisse mon mail si quelqu'un peux m'aider: caavane(at)gmail.com.
merci
Julien

Écrit par : julien | 29/01/2011

Super la yourte ! Ça doit être génial de passer des vacances d'une semaine dedans. Cela change des habitations habituelles que l'on loue. Au moins on est en pleine nature !

Écrit par : Villa Suryavati | 02/09/2014

Les commentaires sont fermés.