03/11/2007

JE SUIS "AWARD"

J'ai pas dit Aware , j'ai dit Award ;-). Marche arrière pour mieux comprendre. Cela fait quelques semaines que je n'ai plus eu, ou pris, ou voulu prendre, le temps de poster sur ce blog. Travaux en cours, boutique à faire vivre, deux boulots à joindre, famille à chouchouter, régulièrement en vadrouille (encore en Champagne et en Beaujolais la semaine prochaine), bref toujours très à ... labour (on est pas agronome et petit fils de fermier pour rien;-).

Des posts en réserve j'en ai pourtant une bonne douzaine en cours de rédaction qui attendent patiemment de voir le jour. Sur les vins sans soufre, sur mes périples dans le pays basque, sur mes coups de gueule, sur mes coups de coeur, ou sur les enjeux qui ne nous guettent plus mais sont bien là devant nous. Mais le temps, oui le temps manque trop souvent, ils patienteront donc encore un peu... Et puis on se dit aussi, mais qui lit tout cela. Et même si le blog tourne à plus de 300 visites par jour, quelle prétention que de croire que ma prose pourrait vous intéresser aussi régulièrement, qui sait...

Et puis comme pour effacer ce moment de doute, je reçois cette semaine un mail "une distinction pour vous!". Et oui, j'ai reçu un "Thinking Blogger Award" , et pas de n'importe qui, de ma bloggeuse préférée, celle de Cuisine et Santé. Cela me touche. Merci Catherine!

thinkingbloggerpf8

Mais c'est quoi ces "awards"? Oh tout simplement une manière ludique de faire découvrir à d'autres vos blogs préférés. C'est facile, vous êtes "tagué", et en retour, vous devez également faire part de vos 5 "Thinking Blogger Awards", en liant votre choix au blog qui vous a récompensé. Une manière agréabe de décourvir et de générer du bon trafic. Tâche difficile, responsabilité énorme, mais pas du tout, voici juste mes coups de coeur, les blogs que je lis régulièrement et qui me font réfléchir, parfois un peu, parfois beaucoup.

Je reconnais que je passe pas mal de temps sur la toile, sur les forums de vin vin ou de musique, et pour reprendre l'expression de mon bloggeur préféré, sur les blog miammiam , sur les blogs glouglou, voire sur les blogs miametglou. J'en vois donc beaucoup, du très bon et du très mauvais. Mais alors quelle est ma petite sélection, quels sont mes 5 "awards"? Gardons encore un peu le suspense.

Bon je dois déjà éliminer le blog de Cuisine et Santé, et même celui des Nouvelles du Goût du Monde que j'apprécie beaucoup mais qui a également été récompensé par Catherine. Alors quoi? Coups de coeur je vous dis et en tête, à tout seigneur tout honneur:

1. le blog d'Olif

il cumule les récompenses, et ce n'est pas parce qu'il a récemment apprécié une Côte Rotie de Guigal que mon admiration pour lui va se ternir; tout le monde a droit à son moment d'égarement;-). Olif a une plume souvent pertinente et dès plus agréables à lire, une papille (voire deux ou trois) précise pour dénicher le vin le plus naturel. Et puis il vit dans une région merveilleuse, le Jura, qu'il contribue avec passion à faire connaître. On ne s'est jamais rencontré et pourtant j'ai l'impression de le connaître, marrant les blogs quand même.

2. Lignes et Papilles

De la belle (enfin je crois;-) et en tout cas odorante, Lavande. Si vous aimez les saveurs justes et injustement oubliées. Plongez vous dans son blog qui regorge de trouvailles originales et goûteuses et qui concilie avec plaisir diététique et gastronomie. Une cuisine fertile à vous faire penser et imaginer.

3. Ti-soleil

Loin du brouhaha des dégustations et des plats qui rissollent, un blog d'une grande sensibilité et d'une grande pudeur autour d'un enfant merveileusement différent et d'un autre, artiste en herbe, mais quelle herbe! Merci Ti-soleil de partager tout cela avec nous.

4. Le blog de Franck Pascal

Le blog d'un vigneron en Champagne. Au jour le jour, les travaux et sentiments de ce vigneron passionné et engagé. Un blog qui témoigne honnêtement d'une sensibilité militante pour un monde plus sain dans laquelle je me reconnais bien. Toutes les infos sur les dérives de notre agriculture, les opportunités pour une amélioration aussi. Peut-être pas à penser, mais certainement à méditer! Et son champagne? Je vous dis quoi bientôt, je le rencontre ce lundi ....

5. Terriens, il est temps d'agir

Oui, Bembem, car il est vraiment temps d'agir! Plus de penser ou de réfléchir!

6. Château sans Prétention

J'aime beaucoup le nom du site; un blog pour les amateurs de vins, mais il faut être bilingue (on est encore en Belgique, merde;-). Un blog que je consulte régulièrement depuis peu pour maintenir agréablement mes connaissances de la langue de Vondel. Et penser en flamand, je vous jure, cela ouvre des portes insoupçonnées ....;-)

Quoi, il y a 6 awards et pas 5, mince alors! Je n'arrive décidemment pas à suivre les règles, mes amis brésiliens avaient donc bien raison ;-)

11:36 Écrit par Laurent dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Merci! Je vais prendre le temps de découvrir ces blogs (à part Boire et manger et Lignes et papilles que je visite déjà régulièrement) Merci Laurent, d'avoir pris la peine et le temps de rebondir sur mon billet! Cat

Écrit par : Catherine | 03/11/2007

Je suis vraiment très touchée de figurer en si bel compagnie. Je suis très agréablement surprise. Merci!

Écrit par : lavande | 04/11/2007

Dr rien! De rien Catherine, de rien. J'ai pris le temps c'est vrai, une denrée rare, mais pour la peine, ce fut plutôt du plaisir. Les messages reçus en privé me montrent que mon choix est bien apprécié, le temps n'est donc pas perdu;-)

Écrit par : Vinature | 04/11/2007

Coucou J'ai vus votre blog grâce a Philou j'adore vos "recettes des mots" cela nourrit autant que les condiments . A trés plus .Tonnes

Écrit par : Nicole | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.