18/07/2008

POUSSINS, La Recette!

Je l'avais déjà tentée plusieurs fois celle là, mais sans succès. Et pourtant, cela parait simple, vous prenez un coq, celui-là (un peu précieux, c'était Pissenlit)coq_2, ou celui là (assez viril notre Victor), coq_1et puis non, celui-ci, le bien nommé Karl (Lagerfeld;-).coq_0

Vous mélangez avec quelques poules. coq_4Normalement, vous avez assez rapidement des oeufs et si une des poules a la fibre maternelle, elle va commencer à les couver. Les essais précédents avaient été peu concluants, rien, nihil, nada, et il avait même fallu mettre un terme à la détermination de notre brave Mamibarbichette après plus de deux mois de couvade.

C'est pourquoi, quand pour la ènième fois, une de nos poules se mit en tête de couver quelques oeufs, nous la regardâmes juste avec un peu de compassion. Et puis ce lundi 14 Juillet, de bonne heure, Cocorico (vous saisissez la fine allusion;-)! Enfin non, alors que je vais nourrir ces quelques volatiles, mon oreille est attirée par un piaillement inhabituel. Je soulève, au risque de me faire mettre en pièce par la mère couveuse et que vois-je, une boule de poils jaunes, enfin, plutôt du duvet, un poussin quoi! Je ne vous dit pas l'émotion!

poussin_0

Dommage que nos 3 lascars soient au camp Patro, car les naissances, peu importe lesquelles, c'est ça la vraie vie nature! Et ce n'est pas tout, deux jours plus tard c'est au tour de Calimero d'apparaître, bravo Karl! Comme nourriture, du bon pain bio et maison, que la mère se charge en personne de distribuer à ses deux poussins. Pour le reste on laisse faire la nature et on éloigne les nombreux chats des environs;-). Aux miens, depuis, je fais visionner tous les jours "La mouette et le chat", qui sait! Car il n'a pas fallu attendre deux jours pour voir ces deux bambins gambader à l'extérieur. Quelle force de vie!

Voilà, pour ceux qui espérait une vraie recette, désolé, mais vous n'allez pas croire qu'on va pouvoir les manger, ces adorables petits êtres. Non, on va attendre un peu ;-)

poussin_1poussin_2poussin_3

09:13 Écrit par Laurent dans Journal d'un Jardin bio | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.