27/01/2009

brouillon

Voilà le jour J est arrivé, petite catastrophe en Alsace ou après quelques orages, le vignoble de Bruno Schueller est partiellement grêlé. Malgré une dernière tentative d'Henri Milan pour le convaincre, c'est sérieux, il doit se désister, mais ce n'est que partie remise, c'est sûr!

Mais les autres sont bien là; Ghislaine, comme une vraie reine, est la première. Fanfan Ganevat, Tonton Casa et son vin préféré la suivent, Dominique Gruhier n'est pas loin, et Anne va cueillir Henri Milan à l'aéroport. Il fait beau, déjà très chaud, il est 15h45, et tout le monde crève de soif. Henri me demande une bière, une bonne me précise-t-il (il est marrant ;-) ; les autres approuvent avec enthousiasme. Tant mieux, j'ai prévu quelques hectos de Moinette, bio bien sûr. Elle nous rafraîchira tout au long de ce beau week end.

L'ambiance est excellente, mais il manque un petit quelque chose, mais quoi? Difificile à définir, mais il y a un manque c'est sûr et puis à 16h20 une figure inconnue arrive, et tilt, mais oui bon sang mais c'est bien sûr, c'est vous qu'on attend!! ;-). Allez, hop, on quitte la terrasse, tout le monde sur le pont, on largue les amarres. Voilà, la "boutique" ne désemplira pas du week-end, un très grand succès grâce à vous et je vous remercie sincèrement de votre présence et de vos encouragements. Egalement merci aux habitants de Pécrot qui ont osé venir jeter un oeil dans cette nouvelle "boutique". Pécrot et Grez-Doiceau méritent un peu plus d'animation et d'attraction, on espère bien y participer.

Le reste, en photos, prises lors des rares moments de répit que vous m'avez laissé;-).

Jean-François Ganevat, Jura

ouverturezabeth

Dominique Gruhier (Abbaye du Petit Quincy), Bourgogne

ouverturepygruhier

Ghislaine Magnier (Casot des Mailloles), Roussillon

ouvertureghislaine

Henri Milan, Provence

ouverturemilan

Tonton Casa et Fanfan Ganevat

ouverturetongan

Petit déjeuner entre vignerons

ouverturedejeuner

Petit BBQ après l'ouverture entre amis

ouverturedehors

Anne

ouvertureanne

Laurent

ouverturelaurentdeu

Vos Serviteurs!

07:35 Écrit par Laurent dans Journal d'un Caviste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.