20/01/2010

AU REVOIR ANNE (II)

Lors de la cérémonie d'au revoir à Anne, j'ai lu le texte ci-dessous. Je cherchais un texte sur le "chemin" de vie qui était un des thèmes centraux se sa vie (c'était aussi son mot de passe sur l'ordi;-). Alors j'ai fait comme elle me disait, "tu prends un bouquin et tu l'ouvres au hasard, ça te parleras, car il n'y a pas de hasard". J'ai sans doute choisi les mauvais bouquins car les deux trois textes trouvés ne me parlaient pas vraiment. En vacances, on avait un petit livre sur les pensées quotidiennes, dont Anne nous lisait parfois le texte du jour au petit déjeuner ou avant une de ses méditations. Je suis tombé dessus la veille, un peu par hasard (sans doute) et je l'ai feuilleté, je me suis arrêté, moi aussi au 24 décembre et voici le texte qui s'y trouve...

"La véritable évolution est une ascension continue. Mais au cours de cette ascension chacun passera fatalement par des hauts et des bas, des montées et des descentes ; il faut le savoir afin de ne pas perdre courage et de persévérer. Un jour, il y aura plus de montées que de descentes, et Dieu, comme un père aimant, pardonne à ses enfants qui reconnaissent leurs erreurs et sont décidés à les corriger.

Il est impossible de s’élever sans aucune défaillance. L’essentiel est d’avoir pris le chemin des hauteurs, celui de l’amour et de la sagesse qui conduit à la vérité. Que sur ce chemin il vous arrive de reculer, ce n’est pas si grave. L’essentiel, c’est que vous mainteniez la même orientation, que vous conserviez présent en vous le même but, le même idéal, que vous ayez toujours le regard fixé sur le sommet à atteindre."

 

Merci Anne!

anne_medit


17:50 Écrit par Laurent dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anne |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.